Ski de fond et randonnée nordique

Le ski de fond est sans doute mon sport préféré : très physique si on va vite, c’est un sport où l’on se sent libre, un sport où l’on n’a pas trop chaud, bref, un vrai sport d’hiver.

Bien sûr, j’aime bien aussi le ski de piste. A Lyon, nous avons la chance d’avoir les bus SLD ou Skimania qui nous amènent directement aux plus grandes stations des Alpes!  C’est le meilleur moyen de transport: on arrive frais et reposé au pied des pistes, puisque dans le bus il fait sombre et tout le monde dort, et surtout c’est pas cher! Le tarif bus+forfait est souvent moins cher que le forfait seul acheté à la station!

Mais revenons au ski de fond. Complètement différent du ski de piste, ce sport est plus proche de la nature, plus respectueux de la montagne. Et en plus, contrairement au ski de piste où l’on se fait tracter dans la montée, le ski de fond c’est un vrai sport 😉 .

C’est aussi un sport relativement accessible pour les débutants, puisqu’on peut en faire à son rythme : doucement au début, puis de plus en plus vite au fur et à mesure que l’on gagne en assurance. Et si l’on acquiert un peu de technique très vite on commence à avaler les kilomètres jusqu’à voler au-dessus de la neige comme un loup sur l’immensité blanche :p.

Pour l’instant, je propose :

 

IMG_3188

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s