Prévenir les mésaventures à l’aller

2889444479_small_1

Quasiment tous les trajets de ce site se font en train + bus. Alors certes, les trains ne sont pas toujours à l’heure, mais prendre des « temps de sécurité » allonge considérablement le temps de parcours, surtout quand il faut déjà se lever tôt le samedi pour avoir le bus Transisère de 9h15 !

Je conseille donc de prévoir juste pour la correspondance (10 -15 min entre arrivée du train et départ du bus), mais d’avoir un plan de rechange en cas de problème !

Par exemple :

Parti à 7h45 de Part-dieu, vous deviez arriver à 9h05 à Grenoble, ce qui est idéal pour prendre le bus de 9h15 vers le Moucherotte. Malheureusement le train est en retard et n’arrive qu’à 9h35 ! Vous avez largement raté votre bus, mais vous avez pensé à consulter les autres randos de Naturesansvoiture et savez que le car de 9h55 peut amener aux gorges du Bruyant.

L’idéal pour ne pas se casser la tête est d’avoir un smartphone pour accéder à l’information depuis le train! Mais avec un peu d’organisation et de temps, on peut s’en passer.

En dernier recours, reste le taxi : certaines randos (Chamechaude par exemple) ne sont vraiment pas très loin, et sont atteignables pour une somme inférieur à 30€ depuis la gare de Grenoble : si on est plusieurs ça va !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s